[ F.A.Q ]
Confiance & transparence

Portant une grande attention à la qualité et traçabilité, nous privilégions uniquement des véhicules récents et neufs en provenance de concessions et réseaux professionnels Européens. Nos véhicules sont expertisés chez nos fournisseurs puis font l’objet d’un essai routier et d’une inspection rigoureuse à la réception.

Tous nos véhicules disposent de leur carnet d’entretien orignal à jour.

Pour tous nos véhicules d’occasions nous pouvons vous communiquer le numéro de châssis et copies du carnet d’entretien : A savoir, les entretiens réalisés dans le réseau constructeur en Europe sont enregistrés informatiquement et facilement vérifiables auprès de concessionnaires de la marque en France.

 

La préparation du véhicule, sa garantie et les démarches liées à l’immatriculation : Seule la carte grise prix coûtant et les plaques d’immatriculation sont non incluses. Tarif basé sur le simulateur des cartes grises français https://siv.interieur.gouv.fr/. Les éventuels frais de malus écologique des occasions liés à l’import sont inclus dans nos prix.

Dans un 1er cas, le véhicule est en stock, vous pouvez le réserver en versant 10% d’acompte après essai : Il est même possible de repartir avec le jour même.

Dans le 2ème cas, le véhicule est à commander, un acompte de 10% à 15% sera demandé à la signature du bon de commande pour valider votre engagement (Encaissé pour un véhicule neuf ou occasion très spécifique). Non reversé si désistement du client.

Il est primordial d’effectuer un essai du véhicule et faire le point sur son état général et ses équipements avant de concrétiser votre achat. Le client s’engage par la signature du bon de commande à l’acquérir uniquement s’il répond aux critères annoncés.

Présentation obligatoire du permis de conduire pour les essais.

Uniquement après essai et validation du véhicule, nous vous remettrons alors une facture TTC. Règlement par chèque certifié ou virement bancaire.

Le véhicule doit être assuré pour le jour de sa prise en possession. Il sera nécessaire de nous fournir votre justificatif d’assurance pour reprendre la route.

Vous devez être en mesure d’assurer le véhicule avant la commande ou signature des documents de cession. Pour cela, anticipez vos simulations d’assurances!

Nous effectuons toutes les démarches administratives de nos véhicules gratuitement.

Vous vous acquitter simplement du montant prix coûtant de votre carte grise à la prise en possession du véhicule puis la recevrez après traitement directement à votre domicile. Une immatriculation temporaire est nécessaire pour les véhicules neufs et/ou d’import (Tarif = 1 cheval fiscal de votre département de résidence + 4€)

Délai carte grise d’un véhicule français : Environ 1 semaine. Carte grise définitive neuf et/ou import : 4 à 6 semaines.

Sont à prévoir pour la demande : Pièce d’identité, permis de conduire, justificatif de domicile et d’assurance.

Aucune immatriculation temporaire en WW ne sera attribuée avant validation de commande et acompte ou signature des documents de cession du véhicule.

Certains véhicules proposés sont sous garantie constructeur européenne, dans ce cas le véhicule sera pris en charge durant toute la durée de la garantie dans le réseau constructeur. Pour les véhicules, non couvert par la garantie constructeur, nous incluons automatiquement une garantie nationale souscrite auprès d’un assureur affilié. Extension des garanties jusqu’à 36 mois.

Oui et non ! Au cas par cas, au maximum à 1 heure de route : Nous contacter.

Si vous venez en train, on vous récupère à la gare de Lons-le-Saunier dès votre arrivée !